BUREAU DE VOTE

 

Les Français sont appelés à élire leurs conseillers régionaux et départementaux les 20 et 27 juin 2021 prochains.

Particularité, élections départementales et élections régionales auront lieu en même temps. Il faut donc multiplier par deux le nombre de bénévoles aux postes d’assesseurs et au poste de scrutateurs, requis pour tenir le bureau de vote unique sur la commune. Et difficulté supplémentaire, trouver des candidats en cette période d’épidémie de Covid-19.

C’est pourquoi un appel est lancé par la mairie et ainsi permettre une présence permanente, assurée par roulement, entre 8 heures et 20 heures et après 20 heures pour le dépouillement.

Tout électeur peut, s’il est intéressé, être membre d’un bureau de vote. Aucune expérience ni compétence particulière ne sont requise. Par cet acte citoyen, il permettra à ces rendez-vous essentiels pour la démocratie de se dérouler dans de bonnes conditions.

 

Les volontaires se feront connaître en remplissant le formulaire en ligne disponible en cliquant ICI

 

        Le Maire,

     Ludovic BAZOT


AVIS DE LA POPULATION

Chères Bellaysiennes, Chers Bellaysiens,

Nous sommes nombreux à nous plaindre de la faible couverture des réseaux de téléphonie dans la commune. Il n’est pas possible de téléphoner n’importe où. L’accès à la 4G est souvent aléatoire…

L’opérateur téléphonique « Orange » envisage d’implanter une antenne-relais de téléphonie (hauteur 35m) à l‘extérieur de notre village (en face de la mare). Cette installation garantirait à chacun d’entre nous un accès optimum
à la téléphonie mobile et la 4G. Nous ferions aussi partie des communes accédant à la 5G en 2021.

Les implantations d’antennes-relais donnent parfois lieu à des débats pour leur impact esthétique dans le paysage ainsi que l’impact sanitaire lié à la source d’exposition aux ondes qu’elles génèrent.

C’est pourquoi, le conseil municipal souhaite connaitre votre avis sur ce sujet.

Dans le cas où vous seriez nombreux à vous opposer, nous chercherons à faire annuler ce projet. Nous tenons à vous informer que nous ne sommes pas certains de pouvoir faire abroger cette implantation, le dispositif prévu ayant reçu
l‘ensemble des accréditations sanitaires et se situant à plus de 100 mètres des habitations.

Les pages suivantes sont un extrait du dossier fourni par l’opérateur Orange. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Le dossier technique complet est disponible ICI

        Le Maire,

     Ludovic BAZOT